Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


older | 1 | (Page 2) | 3 | 4 | .... | 28 | newer

    0 0

    Inria et EuraTechnologies sont heureux de vous annoncer la tenue prochaine de l’édition 2012 des conférences fOSSa qui se tiendront les 4, 5 et 6 décembre 2012 à Lille, France.

    La qualité des intervenants et de l’auditoire, l’originalité de l’approche et des thématiques abordées à fOSSa, font venir chaque année plusieurs centaines de passionnés et des figures de l’open source ; La très large couverture de fOSSa par la presse et les webzines est probablement due au caractère atypique de fOSSa qui offre à la fois la convivialité d’un événement de taille humaine et qui attire de grandes figures de l’open source.

    C’est la dynamique de cette communauté qui permet à fOSSa de jouer, d’une édition à la suivante, un rôle prédominant dans l’arène de l’open source. Cette année, retour aux racines de l’open source : développement, recherche, communautés. fOSSa 2012 abordera :

    • l’enseignement (Resp. Ivaylo Ganchez)
    • IRILL (Resp. Roberto Di Cosmo)
    • l’Histoire du logiciel libre et de l’open source : Resp. Christophe Masutti & Alexis Kaufmann
    • Projection du film Revolution OS : un documentaire passionnant sur l’open source. Cette séance sera ouverte au public,
    • Digital Native Generation : (Resp. Stéphane Frenot & Stéphane Grumbach)
    • Openness : Open Arts and Open Hardware (Resp. Jérome Copin)
    • Licences : pas de juristes, pas de consultants, rien que des témoignages et des retours d’expérience (Resp. Gabriele Ruffatti)
    • Communities : le community management pour les nuls ! (Resp. Stephane Ribas)
    • Workshops : plein d’ateliers intéressants au programme -> Gnome, Mozilla, LibreOffice, Pharo, SpagoBI, etc.

    Chaque thème se termine sur un débat : quels sont les problèmes que rencontre l’open source en ce moment, quelles sont les implications de la concentration de données pratiqué par les USA et la Chine, quelles sont les bonne pratique en matière de choix de licence, et plein d’autres questions intéressantes, y compris les vôtres !

    D’autres informations sur l’organisation et le déroulement des conférences seront diffusées très bientôt ; Ce qui est déjà sur c’est que, comme d’habitude l’édition 2012 rassemblera du beau monde, et réservera aussi quelques surprises, notamment des interventions de grands noms… gardés secrets pour le moment !

    Alors pensez à réservez les 4, 5 et 6 décembre 2012 à EuraTechnologies , Lille, France.

    Les membres du comité de programme et d’organisation de fOSSa sont Engineering Group, Framasoft, l’Insa de Lyon, la Mairie de Lille, et l’Université de Paris 8.

    Plus d'informations sur fossa.inria.fr


    0 0

    15 Novembre 2012

    EuraTechnologies

    EuraTechnologies et Stanford University ont le plaisir de vous convier le jeudi 15 novembre 2012 au lancement du "Stanford-Lille Innovation and Entrepreneurship Program 2013". Cet évènement se déroulera sous forme d'une présentation de la formation, avec une intervention de Paul MARCA, Executive Director à Stanford (programme et ses évolutions). Edhec Business School présentation (des ateliers de suivi) témoignage de deux chefs d'entreprise promotion 2011 et 2012.

    EuraTechnologies et Stanford University ont le plaisir de vous convier le jeudi 15 novembre 2012 au lancement du "Stanford-Lille Innovation and Entrepreneurship Program 2013".

    Cet évènement se déroulera sous forme d'une présentation de la formation, avec la présence de Paul MARCA, Executive Director de Stanford qui fera une intervention sur le programme et ses évolutions. Mais également Pierre d'HUY, Director International programmes chez Edhec Business School avec une présentation des ateliers de suivi.
    Enfin deux chefs d'entreprise promotion 2011 et 2012 témoigneront et feront un retour d'expérience sur les apports de cette formation.

    Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en cliquant sur ce lien


    0 0

    Lors de la 16ème édition du Salon VAD, EuraTechnologies vous invite à découvrir le Connected Innovation Village, vitrine de 380 m² des savoir-faire, tendances et expertises de 14 entreprises innovantes de la région Nord-Pas de Calais.


    Soutenu par le réseau régional J’innove en Nord-Pas de Calais, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais et Lille Métropole et piloté par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies, cet espace dédié au commerce connecté est construit autour de 4 thématiques : Smart Shopping Solutions, Social Shopping, Digital Shopping et Innovation Labs.


    Une vitrine privilégiée

    Au cœur de ce village et fortes de nouvelles approches du commerce connecté, 14 entreprises vous proposeront un véritable showcase de leurs savoir-faire, tendances et expertises dans le secteur du commerce connecté : Adictiz, Aseox, BBP, Hobbynote, L'Autre Media, La Revanche des Sites, Levacomm, Mainline, Novastream, Stereograph, On Prend Un Café, Planet World, VB2S360, We Love Motion


    Espace LAB et New shopping experience 3.0

    Un Espace Lab, porté par le CITC - Centre d'Innovation des Technologies sans Contact - réunira des laboratoires de recherche présentant des innovations en matière de commerce connecté. Objectif : montrer l’interaction qui existe entre la recherche et les entreprises.

    Porté par le PICOM, New Shopping Experience 3.0® , vous permettra de tester dans les conditions du réel de nouvelles expériences de relation client et faire découvrir les innovations qui permettront demain de faire votre shopping depuis chez vous, en magasin… où que vous soyez, quand vous le voulez !


    Wayway@CIV : votre parcours personnalisé



    Cette nouvelle édition du salon VAD sera également l’occasion de découvrir une nouvelle application développée par la société Cassiop : Wayway@CIV, conçue pour optimiser le parcours de visiteurs en fonction de leurs centres d’intérêts (disponible sur Iphone).


    0 0

    5 start ups innovantes pitchent devant un jury d’e-commerçants

    Les prochaines Rencontres du Lab e-commerce se tiendront le mardi 23 octobre au salon de la VAD. De quoi s’agit-il ? Du meilleur des innovations repérées par le Lab, qu’il s’agisse d’e-commerce, de m-commerce ou de commerce connecté en magasin.

    Avec un format fortement inspiré de l’émission « La Nouvelle Star ». 5 startups présentent leur innovation devant un jury de professionnels du web qui désigne la meilleure offre de la saison. « Pitchs » en temps limité, questions affûtées du jury et votes avec les panneaux « j’aime » seront bien évidemment de la partie pour un évènement à la fois professionnel et ludique.

    Intervenant(s) :

    • Ilan Benhaim, vente-privee.com, Executive partner, co-fondateur,
    • Raouti Chehih, Euratechnologies, Directeur
    • Jean-François Gomez, Microsoft, Platform Strategy Advisor, Senior Innovation & Business Development Manager,
    • Arnaud Vanpoperinghe, Tikamoon,, Partner,
    • Inscrivez vous !


    0 0

    16 Novembre 2012

    EuraTechnologies

    Ce que les femmes entrepreneures ont à nous apprendre :

    vers de nouveaux modèles, vers un nouveau regard ?


    Ce que les femmes entrepreneures ont à nous apprendre :

    vers de nouveaux modèles, vers un nouveau regard ?

    Skema Business School et EuraTechnologies ont le plaisir de vous inviter le vendredi 16 novembre à partir de 8h au 4° petit déjeuner du Cycle Innovation et Connaissance.


    Avec les interventions de :


    Seront abordés les points suivants:

    • Entrepreneuriat féminin et performance globale
    • Les différentes identités des femmes entrepreneures : concilier l'inconciliable
    • Vers de nouveaux modèles et trajectoires de développement de l'entreprise


    Inscrivez-vous en cliquant ici


    0 0

    La région Nord-Pas de Calais, Lille Métropole, la ville de Lille et le Pôle ubiquitaire ont le plaisir de vous annoncer le "Séminaire de restitution vers la ville numérique" le jeudi 22 novembre 2012 de 9h à 17h à EuraTechnologies.

    Le numérique envahit notre quotidien tout en se fondant dans notre environnement. Les technologies modifient en profondeur les usages dans tous les domaines : transports, éducation, culture, tourisme, économie, urbanisme, relations aux territoires, services publics. Ces mutations profondes obligent à réviser des politiques publiques qui ne seront plus demain ce qu'elles sont aujourd'hui.

    Lancés lors du séminaire du 10 mai dernier, six ateliers ont ouvert le débat entre acteurs pour mettre en lumière l'importance de la place du citoyen et de ses usages dans la ville numérique de demain et poser la problématique d'une nouvelle urbanité.

    C'est autour de ces deux thématiques que nous vous proposons de nous retrouver au cours de ce séminaire qui restituera les travaux entrepris dans les ateliers durant ces 5 derniers mois. Il mettra en perspective les politiques numériques à venir de Lille Métropole, du Conseil régional et de la Ville de Lille, à l'origine de cette initiative.


    0 0

    Go Global Silicon Valley Boot Camp 26 au 30 novembre 2012 : EuraTechnologies – Lille

    Les startups technologiques de France et Belgique peuvent bénéficier d’une formation inédite réalisée par des serial entrepreneurs de la Silicon Valley :

    Ce mentoring vous permettra de :

    • valider votre business model en fonction de la zone cible choisie
    • marketer votre offre et vos produits pour une pénétration rapide sur votre marché
    • « pitcher » votre entreprise de manière claire et efficace

    Ce mentoring est ouverte à un nombre limité d’entreprises, qui ont une volonté de développement à l’international au cours de l’année 2013.

    Coût du mentoring pour les entreprises hors région Nord Pas de Calais : 2 000 Euros HT / 5 jours de mentoring

    Coût pour les entreprises de la Région Nord Pas de Calais : 1 000 Euros HT / 5 jours de formation

    Cette offre unique en France, vous permettra d’obtenir un mentoring intensif durant une semaine, et de passer un oral grandeur nature face à un panel de capital Risker US via la salle de Téléprésence d’Euratechnologies.

    le panel de jurys :

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

    Jerome Fauquembergue – Euratechnologies – 03.20.19.18.65

    jfauquembergue@euratechnologies.com


    0 0

    Vous entreprenez dans le numérique Venez partager votre expérience : bonnes pratiques, services,écosystèmes, aides,...

    Vous voulez échanger réflexions et bonnes pratiques sur la création et le développement d’entreprises numériques? Nouer des contacts utiles? Y glaner des informations pratiques ?

    EuraTechnologies en partenariat avec Technofutur TIC Charleroi et l'AWT (Agence Wallone des Télécommunications), a le plaisir de vous convier les 13 et 14 novembre prochain aux Digital Starters Unconference. Cet évènement est destiné aux :

    • Candidats à la création
    • Jeunes créateurs
    • Entreprises en croissance
    • Investisseurs, business angels,…
    • Acteurs de l’animation économique et technologique
    • Centres de formation initiale et continue
    • Observateurs, blogueurs, journalistes…

    Ces journées du 13 et 14 novembre seront entièrement dédiées aux questions qui nous interpellent.... Elles se dérouleront sous forme de vingt workshops, les uns réflexifs ou prospectifs, les autres pratiques.

    C'EST UNE JOURNEE PARTICIPATIVE ! UNE "NON-CONFERENCE"

    Une rencontre sou forme d'ateliers, dont la construction s'appuie sur les suggestions des participants, dont la facilitation ne relève pas d'une approche top-down et sur la structure de laquelle vous pouvez intervenir

    Journée 1 : Amorçage et incubation (Mons)

    ATELIERS PRATIQUES :

    • Autopsie des projets qui ont réussi par leurs porteurs. La chance, l’échec, l’anticipation, les réseaux, les bonnes demandes,…
    • Innover… par les usages, la technologie, le modèle économique ? Mais encore ? Comment créer de la valeur pour les futurs clients ? Comment ouvrir des opportunités par la technologie ? Les bonnes idées à cloner ?
    • A chaque stade, ses contraintes et besoins. Spécificités des différentes phases du cycle de création d’une startup : stratégie, management, ressources humaines, financement.
    • Comment utiliser le business Model Generation Canvas intelligemment ? Usages et limites.
    • Présentation du Business Opportunity Analyzer, tout nouvel outil d’analyse stratégique et tactique, exemple à l’appui.
    • Lever des fonds : Qui fait quoi ? Feed-back d’investisseurs. Retours d’expériences réussies. Choses à faire et à ne pas faire. Comment approcher les investisseurs.
    • "Improvisez!" Le théâtre au service du design créatif et collaboratif de systèmes socio-techniques.

    Journée 2 : Développement & croissance à EuraTechnologies (Lille)

    • La lean startup. Plus qu’un livre, comment réduire drastiquement les coûts et la durée des cycles et développer rapidement une entreprise en mode burn
    • Comment concilier esprit d’entreprise et management ? Le rôle des partenaires ? Comment choisir ses consultants externes ?
    • Construire un modèle économique rentable ? De la diversification, de l’imagination, de la fidélisation, de l’accès, de la démultiplication.
    • L’art du pitching : cause toujours !

    LE PROGRAMME N'EST PAS DÉFINITIF ET ATTEND VOS SUGGESTIONS :

    POUR VOUS INSCRIRE ET EN SAVOIR PLUS SUR LE DIGITAL STARTERS UNCONFERENCE CLIQUEZ SUR CE LIEN.


    0 0

    14 Novembre 2012

    EuraTechnologies

    EuraTechnologies en partenariat avec Technofutur TIC Charleroi et l'AWT (Agence Wallone des Télécommunications), a le plaisir de vous convier les 13 et 14 novembre prochain aux Digtal Starters Unconference. Cet évènement est destiné aux :

    EuraTechnologies en partenariat avec Technofutur TIC Charleroi et l'AWT (Agence Wallone des Télécommunications), a le plaisir de vous convier les 13 et 14 novembre prochain aux Digital Starters Unconference. Cet évènement est destiné aux :



    • Candidats à la création
    • Jeunes créateurs
    • Entreprises en croissance
    • Investisseurs, business angels,…
    • Acteurs de l’animation économique et technologique
    • Centres de formation initiale et continue
    • Observateurs, blogueurs, journalistes…

    Ces journées du 13 et 14 novembre seront entièrement dédiées aux questions qui nous interpellent.... Elles se dérouleront sous forme de vingt workshops, les uns réflexifs ou prospectifs, les autres pratiques.

    C'EST UNE JOURNEE PARTICIPATIVE ! UNE "NON-CONFERENCE"

    Une rencontre sous forme d'ateliers, dont la construction s'appuie sur les suggestions des participants, dont la facilitation ne relève pas d'une approche top-down et sur la structure de laquelle vous pouvez intervenir

    POUR VOUS INSCRIRE ET EN SAVOIR PLUS SUR LE DIGITAL STARTERS UNCONFERENCE CLIQUEZ SUR CE LIEN.


    0 0
  • 11/09/12--08:11: Club DSI EuraTechnologies.
  • 16 Novembre 2012

    EuraTechnologies

    Pour le prochain club DSI Euratechnologies, le vendredi 16 novembre 2012 de 10h à 12h, salle de conférence 2.

    La thématique est la 4G, expliqué par Bouygues Telecom.

    Pour le prochain club DSI Euratechnologies, le vendredi 16 novembre 2012 de 10h à 12h, EuraTechnologies et Bouygues Telecom ont décidé de mettre les petits plats dans les grands avec pour cette édition un contenu exceptionnel.

    La thématique centrale de ce rendez-vous sera le passage à cette nouvelle révolution que représente la 4G, elle sera expliquée par les équipes de Bouygues Telecom.

    Au menu de cette matinée :

    • 10h-11h : Présentation de la technologie 4G par Bouygues Telecom.
    • 11h-12h : meeting en Télépresence avec la R&D depuis le Japon sur 2 sessions .
    • 12h : Cocktail déjeunatoire.

    Bouygues Telecom fera par ailleurs intervenir son DSI national et les DSI de leurs clients (grands comptes) afin d’échanger et d'être challenger par les entreprises d’Euratechnologies. Ce qui permettra d’aboutir à d'éventuelles projets et collaborations.

    En espérant vous y retrouver nombreux !
    Merci de confirmer votre participation à Rith HO


    0 0

    Musées, éditeurs, bibliothèques, institutions culturelles... vous utilisez ou recherchez des outils ou des services numériques toujours plus performants pour répondre aux besoins liés à votre activité? Venez à la rencontre de professionnels ou spécialistes des TIC, développant des solutions numériques innovantes en réponse à vos besoins.

    Une demi-journée pour anticiper les enjeux de demain. "Qu’apportent les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au monde de la culture ?" et "Comment concilier numérique et connaissance ?" seront les deux grands thèmes abordés durant cette manifestation.
    Le public aura l’opportunité de découvrir des exemples d’innovations numériques, dont certains conçus dans le Nord-Pas de Calais, à travers des présentations « flash ».
    Une conférence sur la thématique de l’évènement sera animée par Raouti Chehih, Directeur Général de la SPL EuraTechnologies, en compagnie de chercheurs, de concepteurs, de développeurs et aussi d’utilisateurs de solutions numériques innovantes. Un cocktail networking clôturera la demi-journée.
    Lieu : Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, Salle du conseil 6 rue Lavoisier à Lens (62300)
    Horaire : 14h – 17h

    Plus d'informations


    0 0
  • 11/16/12--10:08: EuraTech'Days E-commerce
  • EuraTechnologies vous invite au premier  E-commerce EuraTech’Days le 27 novembre 2012 à partir de 9h dans l'Auditorium.

    Au menu de cette journée :

    • 9h30 – 11h30 : Café du e-commerce« Stratégie cross-canal : passez à l’action 
    • 14h00 – 15H30 : « Retour d’expériences sur la gestion d’un site e-commerce au quotidien »

    Avec les interventions de :

    Arnaud Vanpoperinghe : Directeur Associé de Tikamoon

    Guillaume Spriet : Fondateur de Drawer.fr

    Benjamin Hamon : Dirigeant Skylantern et Pokeo.fr

    Laurent Evain : Fondateur de l’agence The Optimizer

    Marie Scholasch : Responsable E-commerce Expertime


    Inscription à l'événement

    0 0
  • 11/19/12--03:37: EuraTech'Days E-commerce
  • 27 Novembre 2012

    EuraTechnologies

    EuraTechnologies vous invite au premier  E-commerce EuraTech’Days le 27 novembre 2012 à partir de 9h dans l'Auditorium.


    EuraTechnologies vous invite au premier  E-commerce EuraTech’Days le 27 novembre 2012 à partir de 9h dans l'Auditorium.

    • 9h30 – 11h30 : Café du e-commerce« Stratégie cross-canal : passez à l’action 
    • 14h00 – 15H30 : « Retour d’expériences sur la gestion d’un site e-commerce au quotidien »

    Avec au programme les interventions de :

    Arnaud Vanpoperinghe : Directeur Associé de Tikamoon

    Guillaume Spriet : Fondateur de Drawer.fr

    Benjamin Hamon : Dirigeant Skylantern et Pokeo.fr

    Laurent Evain : Fondateur de l’agence The Optimizer

    Marie Scholasch : Responsable E-commerce Expertime

    ,…

    Il y'aura galement un pitch de start-ups

    proposant des solutions concrètes pour les e-marchands : Coliweb, Eenox, La Revanche des sites,Mazeberry,PlanetWorld,…

    Inscription à l'événement


    0 0
  • 11/20/12--02:27: fOSSa 2012 : le programme.
  • Inria et EuraTechnologies sont heureux de vous annoncer la tenue prochaine de l’édition 2012 des conférences fOSSa qui se déroulera les 4, 5 et 6 décembre 2012 à Lille, France.

    La qualité de nos intervenants et de notre auditoire, l’originalité de notre approche et les thématiques abordées à fOSSa, font venir chaque année plusieurs centaines de passionnés et des acteurs de l’open source ; La très large couverture de fOSSa par la presse et les webzines est probablement dû au caractère atypique de fOSSa qui offre à la fois la convivialité d’un évènement de taille humaine et qui attire de grandes figures de l’open source. C’est la dynamique de cette communauté qui permet à fOSSa de jouer, d’une édition à la suivante, un rôle prédominant dans l’arène de l’open source.

    Pour cette nouvelle édition, la conférence fOSSa bénéficiera de la présence de Tristan Nitot (Mozilla Europe), Laurent Chemla (digital activiste), Colin de la Higuera (SIF), Stephane Grumbach (Inria), Alexis Kauffmann et Christophe Masutti (FramaSoft) , Laurent Grisoni (Inria), Hugobiwan Zolnir (digital artist) , Roberto Di Cosmo (IRILL), Mark Atwood (Open Stack, HP), Dave neary (RedHat), Sebastien Heyman (Gephi), Joanmarie Diggs (Gnome), Scott Wilson (Apache), Dan Shearer (Edinburg Academy), Andrew Katz (Moorcrofts).

    Cet évènement est une opportunité pour nous tous de rencontrer et de côtoyer durant trois jours des acteurs majeurs de l’OSS, des personnes qui définissent l’Open Source 3.0, c’est aussi l’occasion de découvrir les tendances, d’échanger des bonnes pratiques, de comprendre mieux la gestion de projets de type communautaire...

    ALORS PROFITONS-EN !

    La plupart de présentations se dérouleront en anglais. Les journées fOSSa sont ouvertes à tous.

    Alors pensez à réservez les 4, 5 et 6 décembre 2012 à Euratechnologie , Lille, France.

    Plus d’infos sur :

    fOSSa.website


    0 0

      

     

    logo-PROGRAMME-SVN.jpg

    IMAGE-VIDEO-VILLE-CONNECTEE.jpg

    Découvrez la vidéo : « La ville connectée : Citoyens & Technologies »

    En présence de Fleur Pellerin

    Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique


     Ce séminaire proposera une approche globale de la ville intelligente de demain, couvrant bien sûr les « objets » mais surtout intégrant tous les participants à la vie de la cité, essentiellement les citoyens et les collectivités.

    Le déroulé de la journée :

    Horaire

    Programme

    9h00

     

    9h15

    Accueil par Michel-François DELANNOY, Premier Vice-président de Lille Métropole délégué à la Gouvernance et au Développementet  Pierre de SAINTIGNON, Premier Vice-président du Conseil Régional délégué au développement économique, aux nouvelles technologies et à la formation permanente

    Ouverture par Fleur PELLERIN, Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique

    9h30

    « Le numérique au cœur des services publics »

    Cartographie des attentes des citoyens du Nord-Pas de Calais, réalisation Institut Louis Harris pour le Conseil régional

    Restitution de l'étude par Marc TAILLIEZ,Directeur général Adjoint Région numérique

    9h45

    Propos introductif : Ville numérique/ville intense par Akim OURAL

    10h

    Table ronde ateliers thématiquesn°1 animéepar Mohamed BENABBOU, Conseiller délégué aux NTIC pour tous et aux innovations économiques à la ville de Villeneuve d’Ascq

    • Culture - Loisirs - Tourisme : Jérôme COPIN, Chef de projet Ville d’Art et du futur, Ville de Lille
    • Education : Ludovic LONGUEVAL, Directeur de projet Région numérique, pôle éducation Jeunesse, Conseil Régional
    • E-démocratie : Alexandre DESROUSSEAUX, chargé de mission Service T.I.C à la DRESTIC Conseil Régional

    10h30

    Pause

    10h45

    Table ronde n°1 : Le citoyen dans la ville de demain

    La ville numérique de demain promet à ses citoyens une vie plus simple, plus soucieuse de leur environnement, plus efficiente et plus accessible, plus créative, tournée vers leur bien-être et leur mieux-vivre.

    Reste que pour atteindre ce Graal, la nécessité que tous les citoyens soient acteurs de l'intégration du numérique dans la ville est un impératif.

    Par ailleurs, si la technologie est une composante nécessaire de cette intégration, elle n'est pas suffisante et peut même devenir un frein : phénomènes de rejet, résistance au changement, fracture et exclusion pour certaines populations.

    Cette table ronde sera l'occasion de mettre au centre de la ville numérique le citoyen dans toutes ses composantes, au travers de témoignages et de retours d'expériences

    Animée par Emmanuel VANDAMME, ANIS, avec la participation de :

    • Alain RENK, architecte urbanisteR et P, UFO
    • Florence DURAND-TORNARE, Directrice associée de La Suite dans les Idées et Fondatrice de l’association Villes Internet
    • Eve FLAMENT, Adjointe au maire de la ville de Roubaix, en charge de l'accès et de l'adaptation du service public à l'usager, de Vivacité, des TIC et de la ville numérique et de la communication interne

    12h

    Pitch-démo :

    • Wygwam : le Maire Virtuel, et deux applications dédiées aux élus et aux employés
    • Learn'ingénierie : ingénierie de l'enseignement à distance
    • BBP : présentation de l'application de la Ville de Lille sur la fonctionnalité "Allô Propreté".

    12h30

    Déjeuner

    14h30

    Table ronde ateliers thématiquesn°2 animéepar Jean-Paul LEROY, Directeur de la Mission Aménagement numérique à Lille Métropole

    • Infrastructures : Isam SHAROUR, Directeur du Laboratoire Génie civil et géoEnvironnement, Université de Lille 1
    • Transports - Mobilité- Nouvelles formes de travail : Yannick JACOB, Chef de service Evolution du réseau à Lille Métropole 
    • Gouvernance  du numérique : Richard OLSZEWSKI,  Conseiller Délégué chargé de la Prévention des risques et du Laboratoire de veille écologique à Lille Métropole

    15h

    Pitch-démo :

    • Stéréograph : THEIA - gestion technique des bâtiments en 3D
    • Effigénie : efficacité énergétique des bâtiments
    • Axone Design : mobilier urbain et réalité augmentée pour réinventer la ville.

    15h30

    Table ronde n°2 : Pour une nouvelle urbanité

    Les données produites par la ville et ses écosystèmes engendrent un véritable effet boule de neige, une boulimie numérique. La puissance de calcul, les capacités de stockage et de capture augmentent de façon exponentielle et permettent de capter, stocker, traiter et créer des données, tel un mouvement perpétuel ! Pour autant, faut-il se laisser emporter par ce maelström numérique ? La finalité n'est-elle pas d'offrir des services, répondant à de réels besoins ?

    Mais l'exploitation durable de ce nouveau capital (les données) et cette vision d'une « ville servicielle » impactent profondément les modes de faire.

    De l'orientation des politiques publiques à la coopération entre services, entre collectivités et avec les entreprises en passant par la mutualisation et la participation des usagers : quelle nouvelle gouvernance pour une nouvelle urbanité ? Quel accompagnement du changement pour réussir la ville de demain ? 

    Cette table ronde donnera l'opportunité aux participants de présenter leur approche, leurs convictions au travers de témoignages et de retours d'expériences.

    Animée par Christophe PANNETIER, I-Solutio, avec la participation de :

    • Daniel KAPLAN, Délégué général de la FING
    • Jean-Louis MISSIKA, Adjoint au Maire en charge de l’innovation, de la recherche et des universités Ville de Paris
    • Tanguy BEUZELIN, Directeur Adjoint de l’Agence de développement et de l’Urbanisme de Saint-Omer
    • Thierry DJAHEL, Directeur Développement & Prospective, Schneider Buildings business
    • Jean-Luc CHARLES, Directeur Général  de la SAMOA, Nantes
    • Philippe VIAL, Directeur de la DSIT à la Communauté Urbaine du Grand Lyon
    • François GROSSE, Directeur  nouveaux services numériques VEOLIA Environnement 

    17h

    Clôture du séminaire : mise en perspective par Michel-François Delannoy

    17h30

    Cocktail de clôture

    Vous aurez également l'opportunité de découvrir pendant le cocktail déjeunatoire et le cocktail de clôture, des animations sur les thèmes de l'art et le numérique, le numérique au service de ma maison ainsi qu'une présentation des recherches menées par l'INRIA sur les réseaux de capteurs et les robots mobiles autonomes.


     

     

    logo_inria

     

     

     

     

     

    jeudis-du-plateau-chapo_vignette

     

     

    2 démos seront au programme sur le Plateau INRIA :

    ·         SensLab, une plateforme d’expérimentation pour les réseaux de capteurs sans fil. "Industrie, santé, sécurité, transport, domotique, écologie... les   capteurs communicants s'immiscent peu à peu dans notre quotidien et bouleversent notre manière de vivre ou de travailler. Capables de collecter et de traiter une multitude de données, les réseaux de capteurs sans fil sont actuellement développés pour de nombreuses applications."

    ·         HiKoB y présente son système de gestion du trafic routier et/ou du stationnement, de suivi du cycle de vie des structures basée justement sur la technologie des réseaux de capteurs sans fil utilisés pour Senslab.
    Avantages:
      -  s’affranchir de la nécessité de câbler (capteurs sans fil et autonomes)
      -  permettre une exploitation centralisée et efficace d’informations distribuées spatialement. (principe de diffusion relais comme Senslab)

     

    logo def smarthomerecadré 


    Le CITC (Centre d’Innovation des Technologies sans Contact) et ses partenaires vous invite à une immersion totale dans la maison de demain, un monde de découvertes où les innovations technologiques se mettent au service de l’homme et répondent à ses besoins essentiels : autonomie, bien-vivre, lien social, simplicité d’usage, gestion responsable de l’énergie…50 m² de savoir-faire régional à explorer pour se connecter aujourd’hui avec demain.

     

    IMG_1609

     

    EuraTechnologies et Tata communication vous invitent à expérimenter, en situation réelle, l’efficacité et le confort d’une image et d’un son HD de la seule salle de Téléprésence publique au nord de Paris.
    Elle est interconnectable avec plus de 40 salles dans le monde. 

     

    fantastic_lille3000_location


    Hans OP DE BEECK - Location (6)

    Créée en 2008,  Location (6) est une installation monumentale qui transporte le visiteur dans une autre dimension. Au bout d’un long couloir, une immense plaine de neige s’étend à perte de vue, troublant ainsi toute idée de perspective ou de limites. Ce paysage embrumé, désert, résonne de mélancolie et de poésie alors que le spectateur se plonge dans la contemplation. Hans Op De Beeck utilise ici la technique du trompe-l’œil : en bouleversant les repères, en faussant la perception du public, l’artiste belge nous invite à nous poser la question de la réalité et de la fiction, alors que ce paysage qui se trouve sous nos yeux n’est pas ce qu’il prétend être.

     

     

    INSCRIPTION A L'EVENEMENT

     

    BANDEAU-LOGO-PARTENAIRES.jpgBas de page Small.jpg


    0 0
  • 11/26/12--11:50: fOSSa 2012
  • 04 Décembre 2012 - 06 Décembre 2012

    EuraTechnologies

    Inria et EuraTechnologies sont heureux de vous annoncer la tenue prochaine de l’édition 2012 des conférences fOSSa qui se déroulera les 4, 5 et 6 décembre 2012 à Lille, France.

    Inria et EuraTechnologies sont heureux de vous annoncer la tenue prochaine de l’édition 2012 des conférences fOSSa qui se déroulera les 4, 5 et 6 décembre 2012 à Lille, France.

    fOSSa est un évènement incontournable dans le monde de l'open source, qui réuni à chaque édition les grandes figures des différentes communautés qui oeuvrent autour du logiciel libre.

    Au menu de cette année placée sous le signe du retour aux racines de l’open source : développement, recherche, communautés. fOSSa 2012 abordera :

    • l’enseignement (Resp. Ivaylo Ganchez)
    • IRILL (Resp. Roberto Di Cosmo)
    • l’Histoire du logiciel libre et de l’open source : Resp. Christophe Masutti & Alexis Kaufmann
    • Projection du film Revolution OS : un documentaire passionnant sur l’open source. Cette séance sera ouverte au public,
    • Digital Native Generation : (Resp. Stéphane Frenot & Stéphane Grumbach)
    • Openness : Open Arts and Open Hardware (Resp. Jérome Copin)
    • Licences : pas de juristes, pas de consultants, rien que des témoignages et des retours d’expérience (Resp. Gabriele Ruffatti)
    • Communities : le community management pour les nuls ! (Resp. Stephane Ribas)
    • Workshops : plein d’ateliers intéressants au programme -> Gnome, Mozilla, LibreOffice, Pharo, SpagoBI, etc.

    Plus d’infos sur :

    fOSSa.website


    0 0
  • 11/30/12--09:22: Startup Weekend Lille
  • 07 Décembre 2012 - 09 Décembre 2012

    EuraTechnologies

    EuraTechnologies partenaire de l’association Startup Weekend a le plaisir de vous convier à la quatrième édition du contest Startup Weekend Lille les 7, 8 et 9 décembre prochain. Evènement de référence pour les personnes souhaitant entreprendre, innover, mais également passionnés par le web et l’univers startup.

    EuraTechnologies partenaire de l’association Startup Weekend a le plaisir de vous convier à la quatrième édition du contest Startup Weekend Lille les 7, 8 et 9 décembre prochain. Evènement de référence pour les personnes souhaitant entreprendre, innover, mais également passionnés par le web et l’univers startup.

    plus d'informations sur lille.startupweekend.org


    0 0

    Le programme du Forum International de la Cyber-Sécurité, FIC 2013, les 28 et 29 janvier prochains, est enfin disponible.

    Cet événement organisé conjointement par la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, la Région Nord-Pas de Calais avec le support d’EuraTechnologies et CEIS, destiné à un public d’experts de la sécurité (RSSI, DSI...) mais également aux décideurs non-spécialistes (chef d'entreprise, DRH, directeur juridique...), issus aussi bien des secteurs publics et privés se déroulera à Lille Grand Palais les 28 et 29 janvier 2013.

    Cette édition du FIC 2013, aura l'honneur et le plaisir d'accueillir M. Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, pour la cérémonie officielle, le lundi 28 janvier 2013. L'allocution du Ministre sera suivie de la première séance plénière consacrée au continuum défense - sécurité dans le cyberespace, avec notamment l'intervention de Patrick Pailloux, directeur général de l'ANSSI (L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

    Le programme complet des conférences et tables rondes du FIC 2013 sont regroupés sous trois axes stratégiques : gouvernements et administrations, entreprises (opérateurs d'infrastructures vitales, grandes entreprises, PME), et collectivités territoriales.

    Plus d'informations sur Fic2013.com


    0 0

    EuraTechnologies et le Groupe EDHEC se mobilisent en faveur de l’entrepreneuriat et l'innovation et s’engagent dans une Convention-cadre de partenariat centrée sur l’accompagnement à la création d’entreprises innovantes.

    Vous êtes conviés à assister à la signature de ce partenariat, le mercredi 12 décembre 2012 à partir de 15h à EuraTechnologies

    En présence de Raouti CHEHIH, Directeur Général d’EuraTechnologies SPL et d'Olivier OGER, Directeur Général du Groupe EDHEC. Au programme de cet évènement :

    • 15h00 : Conférence « Entreprendre et innover dans l'industrie digitale »
    • 16h30 : Echange avec le public 17h00 : Signature de la convention

    La signature sera suivie d’un cocktail

    La Conférence est animée par Jean-Michel Ledru, Responsable de EDHEC Young Entrepreneurs, incubateur du Groupe EDHEC.

    A ses cotés, trois dirigeants créateurs d’entreprise :

    Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur ce lien.


    0 0
  • 12/10/12--06:45: TakeOff Conferences
  • EuraTechnologiesà la plaisir d'accueillir les 17 et 18 janvier prochainà la conférence TakeOff. Cet évènement destiné aux professionnels de l’informatique se veut être le nouveau rendez-vous incontournable pour rencontrer et entendre des speakers prestigieux et des experts de référence venus de toute l’Europe.

    Initié par Benjamin Tierny, Robin Komiwes et Florian Le Goff, tous les trois entrepreneurs du numérique. Ingénieurs et chefs de projets de profession, ils n’hésitent pas à se déplacer aussi bien en Silicon Valley que dans l’Europe entière afin de participer à des workshops, conférences tech. Partis du constat que pour prendre part à ces évènements il fallait souvent se déplacer hors des frontières hexagonales. Ces trois jeunes entrepreneurs aventuriers ont donc décidé de créer un évènement 100% tech pour les passionnés de web développement en France et plus particulièrement dans la région Nord-Pas de Calais, pour pallier à cette carence.

    Destiné à un public de C.T.O, développeurs, designers, chefs de projets et de passionnés ce nouveau rendez-vous leur permettra d’avoir accès en avant-première aux innovations, aux tendances et aux technologies qui seront incontournables dans le web de demain.

    Au menu de cette édition de nombreux langages de développement : Javascript, Python, Rubee, HTML 5.

    Inscription et informations sur takeoffconf.com


older | 1 | (Page 2) | 3 | 4 | .... | 28 | newer